Festival en Brocéliande

24 juillet 2016 par Sylfraor

comper-bandeau
Superbe temps selon l’échelle locale, un cadre magnifique, bien que non dénué de moustiques, nous revenons des Rencontres de l’Imaginaire de Brocéliande. Le château de Comper, ce n’est pas exactement près de chez nous, mais c’était à une heure de notre location pour les congés qui s’achèvent demain.
 
De la bière bretonne, des costumes, des geeks du trône de fer et des auteurs de l’imaginaire. Achats et papotages avec des auteurs.
 
Nous avions des achats prévus (American Fays d’Anne Fakhouri ou l’étrange Cabaret d’Hélène Larbaigt), mais des découvertes également avec le Zoo des Chimères de Chantal Robillard et Mordred de Justine Niogret. Du beau monde donc dans le sac à dos.
 
Mais en bonus, nous repartons avec le spin-off en 3 volumes des Hauts-royaumes de Pierre Pevel, puisque nous avons dominé haut la main le concours d’héraldique en Westeros ! Nous avons transpiré pour nous remémorer certains noms.
 
Impossible par contre d’approcher Alan Lee dont nous avons pourtant beaucoup aimé le travail par le passé.
 
Demain, dernier jour de ce festival, si vous hésitiez à y aller ou que vous n’aviez pas réalisé son existence, n’oubliez pas d’y aller !